« L’Association La Ferme Promise »

Son but :

Accueillir des jeunes de la rue rejetés par leurs familles, âgés de 14 à 22 ans, leur créer un foyer sur la ferme , leur assurer une formation les sensibilisant à l’élevage et l’agriculture.

L’association « La ferme promise » créée en 2015 a pour projet de mettre en place un centre de réinsertion  dédié aux jeunes de la rue pour Ouidah et ses environs.

Ces jeunes,  abandonnés par leur famille ou orphelins, trouveront dans ce centre l’ensemble des besoins nécessaires à leur bien-être. La ferme promise leur fournira un foyer chaleureux pour vivre, l’accès à l’éducation et leur permettra de recevoir une formation les sensibilisant à l’élevage et l’agriculture afin de préparer leur futur.

Son créateur, Serge, agronome béninois, souhaite partager son savoir avec ces jeunes. Déjà investi au sein d’un orphelinat à Ouidah, il met toute son énergie au service des enfants et souhaite, par la création de ce centre, leur fournir un avenir meilleur.

12-web

Le poulailler de la ferme promise

Le centre souhaite développer un poulailler qui permettra la vente quotidienne d’œufs au marché, la vente de poules après un an de ponte ainsi que la fiente de volailles.  L’ensemble de ces revenus permettra un roulement des effectifs et aidera à l’autonomie financière du centre.

https://lafermepromise.wordpress.com