Le centre d’accueil dépend de l’association du Groupe Pierrefonds à Ouidah.
L’association du Groupe Pierrefonds a été créée en 2002, à Ouidah au Bénin, par Pierre-Paul HOUNYOVI et son épouse aujourd’hui décédée, aidés par l’Evêque Monseigneur AGBOKA.
Cette association est présidée par Pierre-Paul HOUNYOVI qui est le responsable des enfants.
Elle a en charge 247 enfants dont une partie sont placés dans des familles d’accueil.
48 enfants, orphelins ou abandonnés, sont pris en charge au centre d’accueil qui dépend de cette structure. Ils ont de 3 à 20 ans.
19 enfants ont intégré tout récemment ce centre d’accueil.
Ce sont ces enfants que nous voulons soutenir et aider
par le parrainage collectif.
Ils viennent d’emménager dans une grande maison en cours de finition, construite sur un terrain appartenant au Groupe Pierrefonds.
Beaucoup reste à faire dans cette maison, mais les enfants y sont en sécurité, avec auprès d’eux une équipe de béninois. Finis les déménagements répétitifs. Ce projet a été mené à bien grâce à différents sponsors.
A l’extérieur un grand terrain où Pierre-Paul HOUNYOVI a commencé à planter des arbres fruitiers, car jusqu’ici pas de fruits dans les repas quotidiens, faute de moyens.
Bien des projets pour arriver à fonctionner en autonomie et pour subvenir aux besoins des enfants : élevage de lapins, de poules pondeuses, culture de maïs, maraîchage… et l’un des premiers projets sera l’installation d’un moulin pour moudre leur maïs ou autres céréales et celles d’éventuels clients.
-
assurer dans l’immédiat le quotidien des enfants par les parrainages,
-
finir d’emménager la nouvelle maison,
-
aider Pierre-Paul à mener à bien ses projets.
C’est en cela que nous souhaitons apporter notre soutien