Le mur des dons

Nous avons contacté courant janvier,  l’association « Une Energie pour Tous » (www.energiepourtous.org/), à l’occasion de l’une de ses missions à NANAGADE au Nord du Bénin. Il s’agissait d’apporter la lumière à des foyers sans électricité qui profitent à présent d’une source d’énergie solaire.

Son équipe s’est rendue à Ouidah, au Centre d’accueil de l’Association Groupe Pierrefonds, a rencontré Pierre-Paul HOUNYOVI, et a constaté que le système installé à NANAGADE correspond aux besoins de l’orphelinat.

Le Président de cette association nous a proposé de nous accompagner dans le projet d’amener la lumière aux enfants que nous soutenons.

Ce projet viendra en complément du projet qui a été mené par le Rotary Club de Arnay le Duc qui a financé des panneaux solaires, cependant insuffisants. L’aide qui sera apportée portera sur l’ensemble des locaux de l’orphelinat.

L’orphelinat n’est pas raccordé au réseau électrique, Il y a bien un groupe électrogène, mais le carburant coût cher, fait beaucoup de bruit, et loin d’être suffisant …. Il y a aussi des lampes à pétrole, risque d’incendie, risque d’accident ….

Le programme «Une Energie pour Tous » utilisera des kits d’éclairage autonome fonctionnant à l’énergie solaire, sans danger et économique.

Une cagnotte a donc été créée et mise en ligne pour financer ce projet par l’association « Une Energie pour Tous » en partenariat avec L’Envol des Coucamounas : Le Mur des Dons. Tous les renseignements sur ce projet et l’équipement sont sur le site http://lemur2016.org .

C’est facile. Vous sélectionnez une ou plusieurs briques, vous y mettez votre photo ou une image, un logo, vous faites un don de la valeur de   5 € par brique, et vous participez ainsi à la construction du mur pour apporter la lumière aux enfants de l’orphelinat de Ouidah.

Les dons qui seront récoltés sur le Mur des dons seront intégralement affectés et utilisés pour apporter la lumière solaire à l’orphelinat.

Pour les devoirs du soir,

pour les repas du soir,

pour les soirées sous la paillotte,

pour la sécurité des enfants….

Ajoutons des briques et construisons tous ensemble ce mur des dons.

Tous ensemble, apportons la lumière à ceux qui l’ont pas encore.

Merci d’avance à tous les participants.

 

 

 

Laisser un commentaire